Critique de ladesiderienne

J'avais beaucoup aimé parcourir avec Nicholas Evans, à travers tous ses ouvrages précédents, les grands espaces de l'Ouest américain. Malheureusement pour moi, avec "Les blessures invisibles", l'auteur a changé de style et j'avoue être déçue. Bien sûr, cela reste un livre agréable à lire mais beaucoup (trop ?) de thèmes y sont abordés, voire survolés.
Le fil conducteur en reste le poids des secrets de famille, secrets dont Tom Bedfort a souffert dans son enfance et qui empoisonne maintenant sa relation avec son fils adulte. Personnellement, je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotion par rapport au personnage principal, que je n'ai pas trouvé réellement tourmenté par son passé.
L'auteur nous parle plus longuement du rêve hollywoodien et de la déchéance de l'acteur en peine de reconversion. Le sort réservé aux Indiens, lors de la conquête de l'Ouest, et la guerre en Irak sont aussi parmi les sujets évoqués dans ce livre.
Voilà, pour moi, les blessures qu'auraient dues ressentir les protagonistes sont restées invisibles, sentiment renforcé d'ailleurs par le happy-end familial.