Critique de Madgirl

J'ai commencé ce roman en pensant que c'était une romance de vacances mais même si ce livre est catégorisé en romance, ça n'en est pas vraiment une.

On suit Addie, en vacances en Irlande à la fin de l'été, qui se remet difficilement d'une rupture et qui se retrouve en road-trip improvisé avec son frère et un de ses amis au lieu de rejoindre sa meilleure amie en Italie. On va les suivre dans leurs mésaventures sur fond des magnifiques paysages Irlandais.

Ce roman est en fait le tome 2 de la saga Love & Gelato mais il peut très bien se lire indépendamment des 2 autres tomes. Je n'ai d'ailleurs pas lu le 1er tome de la trilogie et ça ne gêne en rien la compréhension de l'histoire même si on suit un personnage déjà présent dans le tome 1.

C'était une chouette lecture dépaysante qui m'a encore plus donné envie de découvrir l'Irlande et ses magnifiques paysages verdoyants, une lecture vraiment idéale pour l'été car elle se lit très vite et sans prise de tête.
Malheureusement, je n'ai pas su m'attacher aux personnages et le secret d'Addie concernant ce qu'il s'est passé avec son ex petit ami durant l'été est facilement identifiable donc aucune surprise de ce côté-là.
Les 3 personnages vivent des couacs durant leur trajet mais c'est assez répétitif : problème de voiture, perte de temps sur la route, temps plus que mitigé,… et les deux frères et soeurs oscillent entre disputes et réconciliation donc c'est redondant au niveau de l'histoire.

Ca reste une lecture agréable et qui se lit bien, avec une jolie démonstration de la fraternité et de l'amitié.
Lien : https://madgirlwithabookblog..