Critique de bulle39

Une belle surprise car je m'attendais à une histoire un peu clichée et des personnages trop lisses alors que finalement c'est plus abouti que ce que je pensais.
Certes, pour les personnages, il y a quand même des stéréotypes : la nouvelle copine, le copain sur qui on peut compter, le beau gosse sympa et le beau gosse moins sympa ainsi que quelques pestes de service.
Mais j'ai trouvé l'univers original et j'ai surtout apprécié le personnage de Violet qui est une jeune femme avec une grande force de caractère mais qui cherche à être discrète car elle ne souhaite pas révéler son secret. Violet évolue donc dans un environnement plutôt hostile car elle n'est pas issue de sang royal, juste « princesse élue » à la loterie qui permet d'intégrer la prestigieuse académie.

La romance n'est pas très développée mais ça ne m'a pas gênée, d'autant plus que cela met davantage en valeur l'intrigue. J'aurais souhaité que les personnages soient un peu plus développés, j'espère que ma curiosité sera comblée dans le 2ème tome.
C'est une lecture plutôt simple dans le style, le rythme est dynamique et la plume agréable.
J'ai passé un bon moment de lecture.