Critique de LesLecturesdOriane

S'il y a bien un thème qui m'a toujours intrigué, bien que j'en lis assez peu, c'est tout ce qui touche aux intrigues royales. Alors, quand j'ai vu qu'un livre sortait sur ce thème-là, avec en plus un triangle amoureux, j'ai tout de suite été intrigué ! Ce sont deux choses que j'aime après tout, alors je ne pouvais pas passer à côté.

Nous découvrons Violet, une orpheline qui a été choisie pour être la « princesse élue ». Il s'agit d'un concours qui a lieu tous les cinq ans et où une personne du peuple est sélectionnée pour entrer dans la prestigieuse Académie Arbon. C'est un lieu où tous les futurs monarques, de chaque pays, viennent pour leurs études. C'est là qu'elle fera la rencontre de plus d'une personne qui chamboulera sa vie.

Les deux garçons au centre de cette intrigue sont le prince Raf et le prince Alex. J'ai beaucoup apprécié Raf, malgré son caractère difficile parfois. Il est buté, colérique et sans aucun doute jaloux, et il ne le montre pas toujours de la bonne façon, étant surtout sur la défensive. Mais sur le côté, on découvre aussi qu'il peut être doux, confiant, cultivé et même adorable, quand il le veut bien. Ce qui m'a rapidement convaincu qu'il était l'un de mes personnages préférés de l'histoire.

Avec lui, nous avons donc… Alex. Contrairement à Raf, je déteste Alex et ce sentiment je l'ai eu dès sa première rencontre avec Violet. En vérité, non, ce n'est pas que je le déteste, c'est plutôt… qu'il me mettait mal à l'aise. Je ne peux pas l'expliquer sans rentrer dans les détails, mais lors de sa rencontre avec Violet, au tout début du livre sur le terrain de foot, il dit quelque chose à Raf qui… m'a perturbé. Et ce sentiment à continuer à grandir durant tout le livre, ce qui est bien dommage car il apparaît quand même assez souvent…

Et, même si je trouvais que le résumé vendait un triangle amoureux, pour ma part je ne l'ai pas ressenti comme ça durant ma lecture. En effet (et cette définition n'ira peut-être que pour moi), mais à mes yeux, un triangle amoureux c'est quand l'héroïne peine vraiment à choisir entre deux garçons. Là, par contre, dès ce premier tome elle se met en couple et la fin on nous fait bien comprendre qu'un des deux garçons sera hors compétition pour la suite… du coup, je suis sceptique par rapport à ça.

En dehors de ça, j'ai envie de parler de trois autres personnages. En premier lieu, Brandon. Tout comme Alex, il m'a tout de suite mit mal à l'aise, mais pour une raison plus claire : ses intentions étaient mauvaises, il ne s'en cache pas. Alors, dès qu'il apparaissait, je me doutais que quelque chose de mauvais allait arriver. Heureusement pour moi, pour contrebalancer ses deux personnages que j'ai trouvés néfastes, il y avait les jumeaux, Mattie et Nolan. de véritables rayons de soleil que j'adorerais rencontrer dans la vraie vie ! Ils sont clairement mes deux personnages préférés du tome, suivis de près par Raf !

Ce premier tome m'a donc laissé sceptique, mais il restait intéressant à découvrir. L'univers mis en place est assez complexe, surtout lors de l'arrivée à l'Académie Arbon, mais une fois qu'on a retenu qui est qui, ça commence à être plus simple. Et, si on omet les personnages qui m'ont mis mal à l'aise, c'était une bonne lecture. Malheureusement j'ai eu du mal à avancer dans ma lecture, notamment car je n'avais pas hâte de voir Alex. C'est pourquoi je ne sais pas encore si je lirai la suite, je verrais bien au moment de la sortie du tome deux ce que j'aurais décidé.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..