Critique de domi_troizarsouilles

(commentaire rédigé le 16/08/2020)
Voici encore une romance M/M (ce sont mes préférées) mais, si elle est sympa, pour le coup elle ne m'a pas emballée.

Bref, Ethan, convaincu d'être hétéro en ses 37 années de vie, passe un week-end torride avec un gars rencontré dans un bar gay où il avait atterri un peu par hasard, Kylian,le beau tatoué et homo assumé.
Quelle n'est pas sa surprise quand, le jour de travail suivant, il se retrouve, lui le membre de la Brigade de Protection des Personnes, à devoir protéger ledit Kylian, qui n'est autre que le frère de l'ex d'un mafieux, tout juste assassinée par ce dernier, après lui avoir volé des documents compromettants que les bandits veulent absolument récupérer.

On s'en doute, comme c'est souvent le cas, cette histoire plus ou moins policière n'est que le prétexte pour l'histoire entre les deux hommes, mais elle est encore plus effacée que dans d'autres du genre, et avec plein d'invraisemblances... comme le fait que Ethan emmène Kylian chez ses parents pour le mettre à l'abri!? Quant à l'histoire M/M, entre Ethan qui refuse de "sortir du placard" et s'accroche à son hétérosexualité, au poins d'être parfois odieux avec Kylian, tout en étant irrésistiblement attiré par lui, et Kylian qu était présenté comme le beau tatoué mais qui perd en crédibilité et paraît presque pleurnichard par moments, ce n'est pas toujours folichon. Les personnages sonnent souvent creux, et je ne parle même pas des personnages secondaires...

A part ça, les scènes de sexe sont plutôt torrides et assez nombreuses, mais ne suffisent pas à m'accrocher réellement. Certes, ça reste un page-turner, je l'ai eu fini en un peu plus de quelques heures étalées sur deux jours, mais franchement, je ne crois pas (du tout) craquer pour la sutie!