Critique de monparadisdeslivres

Avec une superbe couverture, un résumé très attrayant et en plus un auteur francophone j'ai été curieuse de voir ce que « Ultime rempart », premier opus de la série Mentir ou Mourir de Läel Even Soris allait donner. Un petit roman pas parfait mais qui fait son effet …

L'agent de protection Ethan Duhamel n'aurait jamais cru que le jour de la reprise de travail que sa première expérience homosexuelle et en plus son meilleur coup soit sa prochaine mission. Kylian. Ce mec qu'il pensait ne plus jamais revoir mais qu'il n'arrive pas à oublier. Une mission à hauts risques et sous hautes tensions …

Je vous vois venir. Encore une histoire d'un mec ultra macho qui nie ce qu'il est et qui va devoir mener une dure lutte intérieure … Mais je vous rassure entre un Ethan arrogant Mister Abruti dans toute sa splendeur et un Kylian déterminé à ne pas se laisser faire, vous n'allez pas être déçu. Deux héros au fort tempérament. Une alchimie explosive et torride à souhait.

Avec une plume fluide, palpitante et captivante l'auteur nous offre un premier opus riche en rebondissements et intense en émotions. Malgré certains événements qui peuvent paraître un peu confus, l'intrigue est bien construite. Avec un rythme soutenu Il n'y a pas de place à l'ennuie. Et même si l'auteur a pris le risque de privilégier la romance à l'enquête, elle a brillamment tout bien gérer pour que l'on puisse passer un excellent moment de lecture. On ne peut que s'attacher à notre duo d'enfer. Et cela même si à un moment Ethan nous exaspère au plus haut point avec son obstination.

Les personnages secondaires sont eux forts intéressants et chacun a son importance dans l'histoire. Certains vont vous surprendre par bien des manières et je pense qu'ils auront leur histoire dans les suites à venir. Comme Clyde le meilleur ami de Killian, un personnage excentrique mais qui cache une grande blessure et un lourd secret. Ou l'énigmatique Agent Baker. Alors lui je sens qu'on va bien s'amuser. D'autres vont vous donner des envies de meurtres. Comme cet être abject qui ne pense qu'à sa petite personne.

Quoi qu'il en soit la série Mentir ou Mourir commence fort. Malgré quelques petites imperfections, tout est réuni pour passer un Exquis Moment de lecture : Actions, Danger, Souffrance, Colère, Passion, Érotisme et Espoir. Il me tarde de voir ce que l'auteur nous réserve pour la suite à venir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1oy