Critique de Tatiana64

Birdy a dû affronter beaucoup de méchancetés et de mauvais gestes à son encontre au sein de l'orphelinat où elle a grandi. L'arrivée de Rohan a tout changé dans son quotidien, ils se sont créé une bulle où seule leur amitié existait. C'est pourquoi le départ de celui-ci l'affecte autant, elle a besoin de lui dans sa vie pour se sentir en sécurité. Elle est prête à tout pour ne pas perdre ce lien indéfectible qu'ils partagent, sauf qu'elle ne s'attendait pas à croiser la route d'Alexei…
Elle en veut à Rohan de l'avoir abandonnée à son sort et ne compte pas lui pardonner. Si seulement les choses étaient aussi simples…
Avec Alexei, leur relation est puissante, sulfureuse, violente et destructrice à la fois. Elle travaille pour lui, rapportant énormément d'argent avec son physique bien particulier.
J'avoue que dès les premières pages, elle me fait énormément de peine, j'ai mal au coeur pour elle. On peut dire que la vie ne lui facilite pas les choses. Elle aime ce sentiment de puissance, de pouvoir, lorsqu'elle travaille. Je l'ai trouvé très naïve par rapport à sa relation avec Alexei au départ. Au fil des pages, elle ouvre les yeux et prend en assurance, ne supportant plus qu'on lui dicte ce qu'elle doit faire de sa vie. C'est un personnage qui a eu une réelle évolution au cours de l'histoire.

Alexei, chef de la Bratva, le concernant, on sent clairement qu'il y a un truc pas net chez lui. Il a des réactions et des gestes qu'on pourrait qualifier de déplacés, dérangeants même envers Birdy plus jeune. Il ne supporte pas que quiconque s'approche de sa petite protégée, se montrant protecteur, de même que possessif. Il l'aime, à sa façon, et lui montre de bien des manières. Quiconque ose toucher ou faire du mal à sa bien-aimée rencontre la mort.
Quand je vois ce qu'il est capable de faire à des gens qu'il aime, je n'ose imaginer ce qu'il fait à ses ennemis. Je suis toujours du genre à apprécier les « méchants » en général dans l'histoire, mais je crois qu'Alexei, je l'ai autant adoré que détesté pour bien des raisons.

Isha, enfermé pendant trois années. Biker réputé et craint, la seule chose qui l'a aidé à tenir en prison est le fait de penser à sa famille, à ses proches, à ses frères. Il cache bien des blessures à l'intérieur, c'est un homme bien plus meurtri par la vie qu'il ne le laisse transparaitre. Il éprouve une soif de sang constante qu'il parvient tant bien que mal à maîtriser.
J'aime beaucoup la façon dont il tient tête à son père, il ne se laisse pas abattre, même si on voit clairement que ça l'atteint bien plus qu'il n'y paraît. Ils ont apparemment toujours entretenu une relation conflictuelle.
Il est hyper touchant, autant à cause de sa relation avec son paternel qu'avec son passif. Isha se punit pour une faute qu'il pense avoir commise. Il tente de faire taire ses sentiments ainsi que ses émotions depuis bien longtemps, il ne ressent plus rien, ni peine ni douleur. Il s'occupe des tâches les plus « salissantes » au sein du Club, ce qui satisfait grandement sa part d'ombre. On a accès à certains de ses souvenirs, de ce qu'il a enduré durant son enfance, ce qui nous permet d'avoir accès à une part de sa sensibilité et de comprendre ce qui l'a poussé à devenir l'homme d'aujourd'hui. J'ai plus qu'adoré son personnage d'homme tourmenté.

Tyee, Président des Devil's, sans pitié pour quiconque, il n'hésite pas à tuer ou faire du mal à qui bon lui semble. Il ne réagit pas très bien au retour de son fils. Je confirme que lui, je ne l'aime pas, mais pas du tout, c'est un sombre connard. Je n'ai cautionné aucune de ses actions, j'avais plutôt envie de l'attraper et de l'étriper à mon tour.

Milan, frère et bras droit d'Alexei, devenu meilleur ami de Birdy et son garde du corps. Il est très prévoyant et doux avec cette dernière. Il s'agit du seul qui a tenté à maintes reprises de lui faire ouvrir les yeux sur son frère et de lui venir en aide de son mieux.

Bly, meilleur ami d'Isha, il m'a foutu les larmes aux yeux pendant une scène particulière, le pauvre.
Adriel, membre des Devil's, toujours souriant, casse-cou de la bande.
Paco, membre des Devil's, queutard invétéré. Il a souffert par le passé, Isha lui accorde sa confiance totale.
Len, frère de Bly, membre des Devil's, petit frère de coeur d'Isha.

Au cours de cette histoire, on rencontre bon lot de connards, de drames. J'ai crié et les ai menacés plus d'une fois auprès des auteures. J'ai adoré l'amitié qui lie Isha aux deux frères, ils sont toujours présents dans les moments difficiles.
J'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage de Sydney, elle apporte joie et lumière dans ce monde de brutes. Elle n'a peur de personne, ne se laissant certainement pas marcher sur les pieds.
Je fonds devant la relation d'Isha et Birdy, ils sont tellement attendrissants ensemble. Les derniers chapitres sont comme qui dirait intenses et pleins de révélations. Une concernant la famille d'Isha en particulier m'a surprise, je ne m'attendais pas à ça, clairement.
Et cette fin ? Non mais… Comment ça, vous nous laissez sur une fin pareille grrr !!
C'est une lecture que je ne peux que vous conseiller si vous appréciez l'univers de la Mafia et des Bikers sur fond de règlement de compte, de magouilles et de violence.

#violence #mafia #biker #relationconflictuelle #amour #retrouvailles #dark #darkromance #romance #romancereader #autoedition #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #auteurindependant #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romancecontemporaine #chroniquelitteraire #livre #avis