Critique de Prilla

Raven est un personnage qui me laissait de marbre pendant ma lecture de la trilogie, mais j'étais tout de même intriguée par son expérience auprès de la Maison de la Pierre. Cette nouvelle permet d'un peu mieux comprendre son traumatisme, cependant j'ai trouvé qu'il restait superficiel.
On retrouve certaines scènes du premier tome du point de vue de Raven, Ces scènes là, à mes yeux, n'apportent pas grand chose à la compréhension du personnage.
Les autre scènes font mal au coeur. On se rend compte de la cruauté de la royauté, et comment la peur peut empêcher les gens d'être qui ils sont réellement. Malheureusement, ces scènes ne touchent pas aux moments les plus importants pour Raven. Et cette nouvelle s'arrête juste avant que l'on arrive à ces moments là. Quelle frustration ! Cela aurait pu être tellement intéressant d'être témoin de ces expériences qui ont transformé Raven et l'on marqué à long terme ! Et malheureusement, avec l'absence de ces éléments, la lecture de cette nouvelle n'est pas nécessaire et ne permet pas de mieux apprécier la trilogie.