AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lovereadandbooks


Ce livre, c'est un cadeau d'une amie pour mon anniversaire, j'avoue, elle a visé juste avec ce choix. Bon, elle avait appelé ma mère avant pour savoir si je l'avais ou non, car elle sait que je suis une acheteuse compulsive :)

Que dire de la couverture mise à part que j'en ai pris pleins les yeux en arrachant le papier cadeau ? Elle est magnifique avec le reflet de la jeune femme dans chacune des facettes du Joyau. J'avoue aussi que cette couverture m'a beaucoup faite pensé à celles de la saga La Sélection, l'esprit est le même, jeune femme, robe de princesse, mais bon cela ne m'a pas dérangé car elle est juste WAOUH !!

Cette histoire, c'est celle d'un monde où l'on enlève des jeunes filles à leur famille afin de devenir Mère Porteuse pour les riches familles vivant dans le Joyau ou dans le Commerce. Ces jeunes femmes ne sont bien évidemment pas choisies au hasard, en effet, celles-ci ont des pouvoirs, celui de modifier les choses qui les entourent mais surtout de modifier physiquement l'enfant qu'elles portent. C'est donc l'histoire de Violet, diagnostiquée mère-porteuse, et qui va se retrouver propriété de la Duchesse du Lac, exposée comme des animaux auprès des autres familles.

J'ai vraiment aodré découvrir cet univers qui change vraiment des dystopies que j'ai l'habitude de lire, et du coup, je me suis laissée prendre par l'histoire, et j'ai littéralement dévoré ce livre.

Violet est le personnage le plus attachant de ce tome, même si j'ai aussi beaucoup aimé d'autres personnages. Violet est une jeune fille attachante,fidèle en amitié, que l'on na vraiment envie d'avoir comme amie. Malheureusement, elle va se voir contrainte d'obéir aux ordres de la Duchesse sous peine de sanctions. Pour ce qui est des pouvoirs de Violet, j'ai adoré, elle peut modifier les couleurs, faire pousser des fleurs, et je pense qu'elle peut faire encore pleins de choses qu'on ne soupçonne même pas et qu'on découvrira par la suite.
La Duchesse est vraiment un personnage détestable, on ne peut pas l'aimer, c'est impossible tant elle est froide (glaciale même), manipulatrice et méchante. Malgré ça, j'avoue qu'à une ou deux reprises, je me suis laissée attendrir par son histoire, comme si la vie qu'elle menait, elle ne l'avait pas choisi, mais bon ces passages ne durent pas longtemps car on sent au fond toute la noirceur de son âme.

La plume et l'univers créaient par Amy Ewing sont vraiment addictifs. du coup ce premier tome, je l'ai très vite lu, j'avais du mal à me sortir du livre pour aller travailler (mais quand il faut, il faut). J'avais toujours cette envie d'en savoir plus, surtout que dans ce premier tome, on apprend surtout comment fonctionne le Joyau, on suit la vie des riches avec les diners, les bals, les robes de princesse etc mais il y a très peu d'action, pas encore de révolte comme on pourrait s'y attendre.


En conclusion

Un premier tome qui a sû m'envouter, me séduire. Des bonnes fondations pour attaquer un 2eme tome que j'espère plus riche en action, pour peut être avoir un coup de coeur.
Lien : http://lovereadandbooks62.bl..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}