AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Auparadisdesmots


J'ai connu ce roman grâce à vous les bloggeuses. En voyant la couverture, je me suis demandée si l'histoire ne ressemblerait pas à la " Sélection " de Kiera Cass. Mais pas du tout. J'ai ensuite lu le résumé de l'histoire et j'ai adoré. J'ai adoré l'originalité et le concept du roman. Alors, je me suis lancée dans la découverte de ce roman.

Dans le premier tome de cette triologie, on retrouve Violet Lasting qui est destinée et formée depuis ses douze ans à devenir mère-porteuse. Cela fait quatre ans qu'elle n'a pas vu sa famille : sa mère, son frère Ochre et sa petite soeur Hazel. Durant ses quatre années, elle était à Southgate, un institut pour les mères-porteuses. Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l'étincelante façade du Joyau. Elle doit accepter son sort et tâcher de rester en vie. C'est pourtant dans ce sinistre quotidien qu'elle tombe amoureuse d'un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse : Ash. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d'affronter les plus grands des dangers...

La cité solitaire se divise en cinq cercles, séparés les uns des autres par un mur. A l'exception du Marais, tous portent un nom relatif à leur secteur d'activité. le Marais est l'anneau extérieur, le plus pauvre. C'est une zone dortoir où vivent les ouvriers. le quatrième cercle, la Ferme, est le lieu de production des récoltes. Puis vient le Fumée, où sont implantées les usines. le deuxième cercle se dénomme le Commerce, il regroupe les marchants. Enfin, il y a le noyau, qu'on appelle le Joyau.

" Ce livre est magnifique ". Ce sont les quatre premiers mots que j'ai dit après avoir refermé ce livre.
Violet est une fille que j'admire beaucoup pour son courage. C'est pour moi, un vrai exemple à suivre. Je n'ai jamais vu une fille aussi belle et profonde qu'elle.
La relation entre Violet et Ash est juste subliment parfaite. Leur histoire d'amour ne va ni trop vite ni trop lentement.
En parlant d'Ash, je l'ai adoré. Ce mec est parfait. Il a un charme fou et au fond de lui, c'est une personne qui a beaucoup souffert.

L'histoire est hyper originale, je n'ai jamais lu une histoire comme celle-ci auparavant. La plume de l'auteur est fluide et très addictive. Les dernières pages sont extraordinaires. Je vous le conseille à 100 %.

Seul défaut : j'ai trouvé qu'au début, l'histoire était trop lente. Elle a commencé à démarrer trop tard. Elle a parfois été ennuyante. C'est pour ça que ce n'est pas un coup de coeur.
Lien : http://auparadisdesmots.blog..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}