Critique de despagespoursenvoler_

Déjà, l'histoire est vraiment originale! Elle fait également froid dans le dos! le Joyau raconte l'histoire d'une jeune fille qui a été enlevée à sa famille et placée dans un institut. Elle est formée pour devenir mère-porteuse à 16 ans. Tout comme dans notre société, les mères-porteuses sont inséminées et doivent porter l'enfant d'une autre personne. Toutefois, dans le roman, les jeunes filles ne le font pas de bon coeur: on les oblige à devenir mère-porteuses.

Elles sont ensuite vendues à de riches familles pour porter leur enfant et perpétuer leur descendance. Elles deviennent la propriété de la personne qui les a acheté et embrassent une vie de servitude et d'isolement. Ce qui se passe dans ce roman m'a profondément touchée et révoltée. La femme devient un objet, elle perd son corps et même son identité.

L'écriture de l'auteure est agréable. Sa plume est fluide et sans longueurs. le roman est plutôt addictif.

J'ai bien aimé le personnage principal, Violet Lasting. Elle est douce, aimante et brave. Toutefois, ce n'est pas un de mes personnages littéraire préféré. Je la trouve parfois immature. Elle est également un peu trop effacée. Elle n'a pas un tempérament de feu comme America Singer dans La Sélection. Néanmoins, elle se montre courageuse dans ses actes et paroles. Elle n'hésite pas à se mettre en danger pour faire ce qui est juste. Je pense que le personnage évoluera dans les prochains tomes et s'imposera un peu plus.

Commentaire complet sur le blog!