Critique de Newtie

(Attention : contient des spoilers)
Je viens de terminer le roman, et j'ai trouvé que la lecture était agréable. J'aime bien l'univers car c'est assez original. À vrai dire j'ai un peu acheté le livre au hasard, du coup je ne savais pas vraiment de quoi il parlait (j'avais juste lu la 4ème de couverture). Je ne savais même pas quel était le genre. Je viens de découvrir qu'il s'agit d'une dystopie et, franchement, on ne dirait pas trop. J'aurais plutôt parié sur de la fantasy ... Mais bon, peut-être qu'on en sait plus sur les prochains tomes.
Je ne pense pas que je vais lire les autres romans de la trilogie. Je n'ai pas trop trop accroché avec l'histoire, et avec les personnages encore moins. L'histoire d'amour entre Violet et Ash ne m'a pas du tout touchée. Je trouve que leur relation a évolué bien trop vite, d'une manière pas très naturelle. Ils se rencontrent et hop, en 5 secondes ils sont amoureux l'un de l'autre ... Bon j'exagère un peu haha. Je n'ai pas compris la moitié des réactions de Violet... Je crois que mes personnages préférés étaient Lucien et Garnet. À peu près les seuls à réagir normalement dans l'histoire lool. Bon, c'était une bonne lecture. L'autrice a une jolie plume. Je recommande aux accros de la romance (: