Critique de Noopettebooks

Avec beaucoup de plaisir je plonge dans ce tout nouveau titre de la collection R. J'ai eu pas mal d'agréables surprises dans cette collection donc sans rien savoir des thèmes, je plonge de dans.

Arrivée à plus de la moitié du roman, je me rends compte d'une chose abominable: je lis tellement de la littérature YA, de dystopies, de sociétés catastrophes, de jeunes qui s'entretuent ou que l'on modifie génétiquement que je ne vois plus que Joyau est entrain d'aborder un thème atroce, dans une situation honteuse, avec des tenants et des aboutissements à la limite du supportable. Je suis tellement noyée de choses atroces dans mes lectures que je ne vois plus quand un auteur passe un cape supplémentaire pour nous proposer un roman qui a un thème puissant.

Les mères porteuses, la prostitution, les expériences humaines, maltraitance physique et mentale, soumission et ce n'est qu'un échantillon de tout ce que ce roman peut traiter. Oui j'ai vraiment hâte de lire la suite car bien sûr ce système monstrueux ne peut pas rester en place et j'ai hâte de savoir comment l'auteur va s'y prendre pour installer une révolution dans cette société. Donc oui c'est une très bonne surprise pour moi.

Pourquoi 3/5 alors: la qualité de l'écriture...J'ai connu mieux.