Critique de Alizeabooks

Je suis encore toute retournée par ma lecture et pourtant cela fait déjà une semaine que je l'ai lu.
L'action et l'intrigue planent du début à la fin et je ne mens pas !
La dernière phrase est horrible.
Pourquoi ?
Parce que c'est la dernière et aussi parce qu'elle ne nous suffit pas ! Je veux avoir la suite, je l'exige même. Je n'en peux plus d'attendre et comme vous avez pu le lire précédemment, ça ne fait qu'UNE seule et petite semaine que j'ai été achevée, vouée à me retourner dans mon lit en me passant l'histoire en boucle dans ma tête. J'en fais des cauchemars ! Je m'imagine qu'il va arriver un truc à l'auteure et que nous n'aurons donc pas la suite... JAMAIS !
Je suis complètement parano et je déteste ça ! Me sentir impuissante face à cette longue et rude attente : désolée, mais sans moi !
Alors, pour essayer d'oublier un peu l'histoire, je me mange livres sur livres, même quand je suis repue.
Heureusement, ça ne me dérange pas d'en dévorer autant mais j'ai peur de ne plus avoir de livres à lire si je continue ainsi. J'ai deux choix : lire jusqu'à en devenir folle ou me lamenter sur mon sort. Je n'ai pas encore décidé ce que je vais faire...

L'histoire est addictive : dès que vous lisez la première ligne, vous êtes envoûtés. Moi-même je n'y pas cru, jusqu'à ce que ma mère m'appelle pour dîner. J'ai levé les yeux du livre et je les ai posé sur ma mère puis je suis revenue sur la page que je lisais. Or, ce n'était pas une page ordinaire : c'était la dernière ! Je l'ai lu et là le choc lorsque j'ai vu que c'était fini.
J'avais l'horrible impression qu'on avait arraché des pages.
Il me fallait la suite.

Violet a douze lorsqu'elle est diagnostiquée Mère-Porteuse. Elle est obligée de quitter sa famille pour pouvoir maîtriser les dons qui lui ont été donné par la nature : cela se fait appeler l'Augure. Toutes les Mères-Porteuses sont capables de l'utiliser. de l'âge de douze ans à l'âge de seize ans, celles-ci sont formées dans une institut pour savoir maîtriser leurs dons qui leurs serviront pour la création du bébé. Ce sont les personnes de sang Royal qui achètent les Mères-Porteuses car les femmes de ce sang ne peuvent avoir d'enfant sans que celui-ci soit mal formé, malade,... Alors, elles les utilisent pour porter leur bébé.
Au début, je me demandais à quoi pouvait leur servir l'Augure et puis quand j'ai enfin compris, j'ai été sidérée : les Duchesses, Marquises, Comtesses et tout le tralala se font stériliser avant leur mariage pour éviter qu'elles mettent au monde des abominations, mais pour préserver leur lignée, il leur faut un enfant. Or, seules les Mères-Porteuses peuvent avoir des enfants de sang Royal. Et par dessus le marché, les femmes de richesse aimerait que "leur" enfant soit parfait.
C'est donc à ça que sert l'Augure ! Lorsque le bébé est dans le ventre d'une Mère-Porteuse, celle-ci a le pouvoir de le façonner à son image ou plutôt à l'image de sa maîtresse. Ainsi, les Mères-Porteuses sont vendues comme de vulgaires fruits et légumes dans un marché. Mais le pire du pire c'est qu'elles se font traiter comme n'importe quoi alors que si elles n'existaient pas, leur chère "maîtresse" ne pourrait pas avoir de bébé !
Revenons-en à Violet qui est un cas à part. Pourquoi ? Parce qu'elle va tomber amoureuse.
Or, c'est interdit !

Violet était vraiment formidable : elle était apeurée, c'est sûr mais qui ne le serait pas à sa place ? Heureusement qu'elle était aussi rusée et surtout qu'elle avait des alliés de son côté. En tout cas je l'ai adorée ! Elle avait ce petit plus qui a fait que c'était LE personnage féminin absolument génial ! Quand elle était en colère, je l'étais aussi ; quand elle rougissait, je rougissait aussi. J'avais vraiment l'impression d'être elle et ça m'a fait vraiment peur car je ne voudrais pas être à sa place : porter l'enfant d'une autre ? Non merci !
Tous les autres personnages étaient géniaux sauf les gens de la "haute" ! J'ai carrément étais dégoûtée par leur caractère... Une horreur !

Mais surtout, j'ai été chamboulée par la fin. J'espère que vous le lirez parce qu'il en vaut vraiment la peine.

Conclusion : Un magnifique roman d'Amy Ewing ! J'ai tellement hâte de savoir la suite que dès que j'y pense, un frisson de plaisir m'envahit...
Lien : http://alizeabooks.blogspot...