Critique de happyzett

Je commence à avoir lu beaucoup de dystopies et la surprise des premières découvertes (Hunger Games, Divergente...) a maintenant disparue. On retrouve souvent le même schéma dans l'histoire et même si j'adore ce style, je commence à vite deviner la fin du livre. Comprenez moi bien, je n'ai pas deviné toute l'histoire du Joyau dès les premières pages, le cliff-hanger final m'a d'ailleurs pris par surprise, mais certains éléments ne sont pas difficiles à deviner.

Les personnages m'ont beaucoup plu, notamment Violet que j'ai trouvé très attachante. J'ai apprécier le fait que l'auteure "n'abandonne" pas les personnages du début maintenant inutile dans l'évolution de l'histoire. Je m'explique : dès le début, Violet quitte ses amies pour toujours ou presque, néanmoins, on sait ce que deviennent ces jeunes filles quelques mois plus tard.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance du livre, cette plongée au sein de l'aristocratie de la cité solitaire, le contraste entre les riches tout puissants et les pauvres qui ne peuvent même pas décider de leur propre vie.

L'intrigue est faite de secrets qui m'ont tout de suite intriguée et captivée. J'ai adoré la romance interdite qui ajoute du suspense à l'histoire et j'ai d'ores et déjà hâte de lire le 2ème tome à sa sortie.

A mi chemin entre Boys out !, La sélection et The book of Ivy, le joyau fut une lecture très agréable. Sous son apparence girly, j'ai découvert un livre plus profond qu'il n'y parait.
Une dystopie qui ne sort pas de l'ordinaire mais qui se dévore
Lien : http://leslecturesdetess.blo..