Critique de Scribamus

Comment suis-je le premier à critiquer ce chef-d'oeuvre ? Car oui, pour moi "Dors tranquille Katherine" est un des meilleurs - voire le meilleur - roman policier de notre Exbrayat national. Pourtant, on n'y retrouve nullement son humour caractéristique. le ton est plutôt noir, à vrai dire, ce qui permet à l'auteur de nous offrir des personnages intéressants loin des archétypes habituels. Si la révélation finale n'est pas spécialement spectaculaire ou inattendue, l'auteur utilise fausses pistes et rebondissements avec dextérité.

Bref, je ne peux que vous conseiller ce petit bijou que vous retrouverez peut-être en vieille édition le Masque, perdu au milieu de la bibliothèque poussiéreuse de vos grands-parents. le format du roman se prêterait bien à une adaptation en mini-série, cela pourrait dans le même temps refaire découvrir cet auteur prolixe et qui sait? peut-être le remettre au goût du jour.