Critique de cyan

cyan
15 novembre 2018
(...) Ce roman est le 4e tome d'une série consacrée au commissaire Tarchinini, policier véronais haut en couleurs, amateur de bonne chère et très amoureux de sa Giulietta. Il peut être lu indépendamment des autres tomes, même si quelques allusions rapides sont faites à ses précédentes aventures.

Après ma lecture récente de Espion, où es-tu? M'entends-tu?, j'avais hâte de découvrir un autre roman de l'auteur. J'avoue que le Quintette de Bergame n'a pas été à la hauteur de mes espérances.

Là où le 1er m'avait beaucoup fait rire, celui-ci m'a à peine fait sourire une ou deux fois. L'humour est présent, mais m'a paru forcé. D'autre part, les personnages ne sont pas particulièrement intéressants ou attachants. le pire étant que l'auteur tourne en ridicule un couple qui s'aime, sous prétexte qu'ils sont d'âge mûr et en surpoids, ce qui m'a particulièrement dérangée. Seuls les personnes jeunes et minces ont le droit d'aimer, alors? 😦

Du côté de l'enquête policière, on ne peut pas dire que ça avance très vite. le lecteur a deux trains d'avance sur Roméo, ça m'a impatientée de voir qu'il piétinait autant devant des choses qui me semblaient évidentes.

Dans l'ensemble, une lecture un peu laborieuse malgré la brièveté du roman.
Lien : https://bienvenueducotedeche..