Critique de ADAMSY

Roy, espion en fin de carrière, est envoyé en mission en Pologne afin de venger d'anciens collègues britanniques. Pour cela, il doit trouver le moyen de s'introduire chez les Lowenberg. Il se fait passer pour Werner, un Suisse très riche, qui a été éperdument amoureux d'une jeune Polonaise perdue à jamais. Quand il rencontre Hildegarde, la fille Lowenberg, il comprend qu'il a sous les yeux le moyen de se faire accepter : il fait semblant de tomber amoureux d'Hildegarde qui ressemble soit disant à son précédent amour... Il lui propose le mariage et une forte assurance vie signée même avance ce mariage. Pour Hildegarde, amoureuse de Josef, pas question de se marier avec ce Werner, mais elle voudrait bien toucher l'argent de l'assurance avant de devoir le prendre pour époux. La famille se creuse alors les méninges pour trouver le meilleur moyen d'assassiner Werner. Ce serait évidemment un accident pour lequel personne ne serait responsable. Rira bien qui rira le dernier : Werner réussit plusieurs fois à déjouer les pièges et renverse la situation. On se demande quand même qui finira par gagner et comment tout cela va se terminer. C'est traité avec humour, c'est bon enfant. Agréable à lire.