Critique de balloonvenus

Redoutable ! Diabolique ! A lire d'une traite jusqu'au bout de la nuit !! Une fois de plus Jacques Expert excelle dans l'art du suspens et nous mène par le bout du nez dans une histoire haletante jusqu'à la dernière page. Une jeune femme est retrouvée morte dans son appartement. Elle a été sauvagement massacrée à la hache, décapitée. Les caméras de surveillance de Boulogne dévoilent rapidement l'identité du suspect : Antoine Deloye, jeune cadre dynamique. Mais une fois arrêté, le jeune homme proteste et manifeste son innocence. Mieux, il sait qui est le coupable : son frère jumeau, Frank. Et quand le dit jumeau arrive au commissariat, c'est la stupeur pour le divisionnaire Laforge, pourtant aguerri. Les deux frères se ressemblent comme deux gouttes d'eau, pire, ils souffrent tous deux d'adermatoglyphie, une maladie génétique qui fait qu'ils n'ont pas d'empreintes digitales. Ressemblance parfaite + même ADN + pas d'empreintes + des frères qui s'accusent l'un l'autre = enquête particulièrement compliquée ! Et Laforge est autant baladé que le lecteur, qui découvre lors de chapitres en aparté, l'enfance et l'adolescence d'une fratrie hors du commun. Magistral ! A mettre dans sa valise pour de bonnes vacances !