Critique de lagrandeval

Antoine Deloye, un trader, est arrêté pour le meurtre de sa petite amie Elodie. Même si le commissaire divisionnaire Laforge a récupéré une vidéo montrant le visage de l'assassin, l'affaire n'est pas pour autant terminée. En effet, Antoine accuse son frère jumeau Franck. Comme le disait leur père : ils se ressemblent comme « deux gouttes d'eau ». Rien ne les différencie et il est impossible pour leur entourage de dire qui est qui. L'équipe de Laforge va devoir faire la lumière sur eux.
Un bon thriller psychologique sur la gémellité. J'avoue que le final me semble tirer par les cheveux mais je ne peux pas en dire plus sans le dévoiler. Les chapitres concernant l'enquête sont séparés par d'autres ayant trait à la vie des jumeaux de leur naissance à nos jours et permettent au lecteur s'immiscer dans leur gémellité et de se poser la question : qui a pu bien tuer Elodie. L'auteur nous balade de l'un à l'autre des jumeaux comme possible meurtrier dans une ambiance assez pesante.