Critique de manonlitaussi

Livre audio

9h16 d'écoute

J'ai découvert Jacques Expert avec sauvez-moi que j'ai écouté et qui a été un coup de coeur.

On retrouve ici un petit semblant d'approche de l'erreur judiciaire qui m'avait tant plu.

Une jeune femme est retrouvée décapitée dans son appartement. Une vidéo de surveillance montre clairement son agresseur dans la rue avec l'arme du crime. Une affaire assez simple pour le divisionnaire Laforge, homme colérique, qui aime qu'on le respecte et déteste surtout toute initiative que les membres de son équipe pourraient prendre car c'est lui qui mène l'enquête.

L'affaire se complique quand il apprend que le suspect qui apparaît sur les vidéos de surveillance, le fiancé de la victime, n'a pas d'empreintes digitales et qu'il a un frère jumeaux. Lequel a tué cette jeune fille ?

En parallèle de l'enquête, c'est l'enfance et l'adolescence de ces jumeaux, ces deux gouttes d'eau qu'on découvre. Et la confusion entre les deux remonte à leur naissance. L'un des jumeaux est reconnu comme étant diabolique et l'autre sa victime. Mais tout n'est que confusion et questionnement.

Si j'ai deviné la fin et que ça a un peu enlevé le charme de l'écoute, j'ai aimé  les jeux de rôle, l'enquête et la psychologie des personnages.

J'ai beaucoup aimé le ton du lecteur aussi entraînant que l'histoire.

Quelques bonnes heures d'écoute, mais je vous conseille plutôt de sauvez-moi du même auteur.