Critique de labiblidelili

"Charlotte est une jolie jeune femme sans histoire. Elle a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle espère se marier, un chat. Elle se dit heureuse. Cependant, cette nuit d'un dimanche d'octobre, elle se réveille en sueur, tremblante de peur, à l'affut du moindre bruit. Elle est seule chez elle, il est minuit passé. On est le 28 octobre. le jour de sa mort.
Trois ans plus tôt à Marrakech, Charlotte et trois copines sont allées consulter un voyant. Les prédictions faites à ses amies se sont avérées exactes. Qu'en sera-t-il de Charlotte à qui il avait annoncé une mort violente le 28 octobre?
Commence alors un suspense de tous les instants.
La jeune femme est-elle victime d'une paranoïa alimentée par l'effrayant souvenir ou est-elle réellement en danger alors que rôde dans la ville un tueur psychopathe?"

Je commencerai cette chronique en remerciant Jacques Expert qui a eu l'extrême gentillesse de m'offrir un exemplaire de ce roman dont j'attendais la sortie avec une impatience sans bornes.

"Le jour de ma mort". Un titre et cinq petits mots qui font froid dans le dos.
Ce sont pourtant ces mêmes cinq mots qui viennent de me faire vivre un délicieux, unique et intense moment de lecture.
Ne comptez pas sur moi pour vous dévoilez quoi que ce soit sur l'intrigue que je vous laisse le soin de découvrir par vous-même.
Toutefois, laissez-moi vous inviter à decouvrir ce huit-clos angoissant et palpitant dans lequel vous plongerez en ouvrant ce livre.
Laissez-moi vous prévenir que des battements de coeur intempestifs vont venir égrèner votre lecture tant l'ambiance anxiogène et pesante est impeccablement amenée, parfaitement maîtrisée.
Laissez-moi vous mettre en garde sur le talent de Jacques Expert à vous mener (une fois de plus) en bateau, à vous faire douter de tout et de tout le monde, à vous mener sur de fausses pistes et surtout, surtout...à jouer avec vos nerfs.
Vous l'aurez compris, j'ai A-DO-RE suivre cette journée du 28 octobre, censé être le dernier jour de la vie de Charlotte.
En entrant dans cette histoire, vous vous assurez un ascenseur émotionnel rythmé à la fois par les états d'âme de Charlotte et par ceux de l'égorgeur de chats!
Destinée ou paranoïa?
Jusqu'à quel point sommes-nous maître de notre vie?
"Le jour de ma mort" sort aujourd'hui en librairie alors quittez votre écran et foncez dès que possible vous procurer ce roman qui marque mon deuxième coup de coeur de l'année...