Critique de mariecloclo

Ce n'est pas le premier roman de cet auteur que je lis et j'avais plutôt aimé les précédents. Pourtant l'idée de départ était très bien, alléchante même. Charlotte est une jeune femme de 30 ans, parisienne, belle et riche, amoureuse, avec un métier intéressant, elle a tout pour elle. Or, trois ans plus tôt, lors d'un séjour au Maroc, un voyant lui a prédit qu'elle mourrait le 28 octobre. Elle ne repensait plus à cette prédiction mais voilà que la date approche et elle fait des cauchemars. Ce weekend-là, elle est seule chez elle car son copain est à l'étranger pour le travail. de plus, un serial-killer rôde dans la capitale et il s'en prend aux jeunes femmes blondes possédant un chat, Charlotte correspond tout à fait à son coeur de cible. du coup, elle stresse et s'enfonce dans l'angoisse et la paranoïa.
Je dois avouer que la montée de l'angoisse est bien faite, le suspense est prenant, on tourne les pages rapidement tellement on a envie de voir la suite mais, il y a des invraisemblances et la fin est tellement décevante.
Je ne conseille pas ce roman en particulier mais continuerai quand même à lire cet auteur en espérant de meilleurs titres.