Critique de coquinnette1974

Toujours dans le but de faire baisser ma PAL papier, je me suis plongée dans le jour de ma mort de Jacques Expert .
Et si vous connaissiez le jour de votre mort ?
Charlotte est une jolie jeune femme sans histoire. Elle a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle s'apprête à se marier, un chat. Elle se dit heureuse.
Cependant, cette nuit d'un dimanche d'octobre, elle se réveille en sueur, tremblante de peur, à l'affût du moindre bruit.
Elle est seule chez elle, il est minuit passé. On est le 28 octobre. le jour de sa mort.
Trois ans plus tôt à Marrakech, Charlotte et trois copines sont allées consulter un voyant.
Toutes les prédictions faites à ses amies se sont avérées exactes. Qu'en sera-t-il de Charlotte à qui il avait annoncé une mort violente le 28 octobre ?? Va t-elle mourir aujourd'hui ??
Le jour de ma mort est un roman qui a joué avec mes nerfs. Décidément, Jacques Expert est très fort pour me faire frissonner, trembler, et faire des bonds !
J'ai totalement vécu l'aventure de Charlotte, son voyage avec ses amies, la prédiction, et surtout toutes ses angoisses. J'étais dans sa tête, et chapeau à l'auteur car c'est angoissant et très bien ficelé.
Un tueur sévit dans sa ville et la jeune femme se persuade qu'il va venir la tuer car elle est censé mourir de mort violente le 28 octobre et ce jour est arrivé !
On découvre aussi des passages écrites par le tueur aux chats, le tueur en série qui en effet rode.. mais est ce bien autour de Charlotte ??
Difficile de démêler le faux du vrai tellement Jacques Expert nous embarque avec lui, et nous fait ressentir les peurs de la jeune femme.
Peurs facilement alimentées, surtout quand on est une femme ! La peur du viol, d'une fin par mort violente..
Même un homme se laisse avoir et est embarqué par l'auteur, comme ce fut le cas avec mon mari, qui a beaucoup aimé ce roman et me l'a conseillé.
J'ai beaucoup aimé ce thriller psychologique, qui m'a bien foutu la trouille.
C'est avec plaisir que je lui donne quatre étoiles et demie, et que je vous invite à le découvrir à votre tour.
J'ai un autre roman de cet auteur dans ma PAL, je vais profiter de mes vacances pour m'y plonger :)