Critique de Asmostark

🖤 Plus fort qu'elle - Jacques Expert 🖤
@calmann.levy

Jacques Expert porte bien son nom, c'est un véritable expert dans l'art de vous tenir entre ses pages! J'ai lu ce roman avec avidité, m'exposant à une tendinite aiguë de l'index à force de tourner les pages à toute vitesse. Et oui, être lectrice n'est pas sans risque.
Mais de quoi parle ce roman me direz-vous. Mais de manipulation évidemment!
Raphaëlle tombe amoureuse de son nouveau patron, Patrick. Ils entament une liaison passionnée, dévorante, à tel point que Raphaëlle décide de quitter son mari et ses deux petits garçons pour l'homme qu'elle aime. Trois mois plus tard, Cécile, l'épouse de Patrick est réveillée en pleine nuit et poussée dans l'escalier de marbre. La chute lui est fatale.
Mais qui l'a poussé? Son mari? Raphaëlle? Ou les deux?
Quelle histoire! La manipulation est partout dans ce roman, elle est mise en scène, décortiquée, poussée à son extrême. J'ai aimé voir les pièges se construire, s'étendre et petit à petit se refermer sur leurs victimes. Et ces détails! Car pour bien manipuler son monde il faut penser à tout. Je ne devrais peut être pas l'avouer mais j'ai été impressionnée, limite admirative, de l'anticipation, de la méticulosité qu'il faut déployer pour réussir.
J'ai adoré, j'en suis ressortie étourdie et je ne peux que vous le recommander 😁. Merci Mr Expert 😊.