Critique de coquinnette1974

Tu me plais de Jacques Expert est un roman reçu gratuitement pour l'achat de deux romans chez le Livre de Poche.
Quand, par une succession de hasards, Vincent se retrouve assis face à Stéphanie sur la ligne 1 du métro parisien, la scène a tout d'une belle rencontre. La jeune femme tombe immédiatement sous son charme ; lui, semble fasciné par le galbe et la finesse de son cou. Mais ce coup de foudre pourrait bien se révéler fatal... Car, sous ses airs enjôleurs, Vincent dissimule de terrifiantes pulsions. Hasard de l'existence ou force du destin, comment sauver Stéphanie des griffes de ce funeste séducteur ?
Tu me plais est un bon roman, dont le rythme est calqué sur celui du métro, ce que j'ai trouvé très intéressant. Il se déroule donc sur une courte période. le rythme est très bon, il n'y a pas de longueurs.
Nous découvrons Vincent, un bel homme certes mais surtout un tueur en série ! Il va croiser la route de la jolie Stéphanie, et leur attirance va être quasiment immédiate.
Nous avons tout au long de ce roman des réflexions de l'auteur sur ce qui se déroule, sur comment le hasard pourrait peut-être empêcher que le jeune homme tue à nouveau... Cela m'a étonnée car je ne savais pas à quoi m'attendre en commençant ce roman. Cela fait un petit moment que je souhaitais découvrir la plume de Jacques Expert et je n'ai pas été déçue... ou presque
Car, bien que j'ai apprécié ma lecture, il y a un petit hic... Je suis restée sur ma faim à cause de... la fin ! Je pensais qu'elle serait plus ambiguë, là du coup ça m'a paru un peu trop classique vu les pistes données, et la construction de ce roman. Il manque vraiment un truc pour que je fasse : Waouh l'auteur m'a scotché ! Là, du coup, ce n'est pas ça car jusque là j'avais trouvé le roman vraiment très original, c'est dommage car la fin a un peu gâché le reste.
Je ne regrette toutefois pas ma lecture, et je relirais avec plaisir cet auteur.
Ma note : 4 étoiles