Critique de SerialBookineuse

Je tiens d'abord à remercier Iman Eyitayo pour la jolie dédicace et les marques pages qu'elle a ajoutés avec l'envoi du livre ^^
Cela fait un moment que je connais l'auteur mais jusqu'à récemment, je n'avais pas eu l'occasion de lire le premier tome de sa saga Coeur de Flammes. J'avoue que j'en attendais beaucoup de ce roman...sans doute du fait de ma proximité avec l'auteur et je dois dire que n'ai pas du tout été déçue !

Les romans de fantasy que j'ai lu, qui parlent de magie et de monde féerique se comptent sur les doigts de la main et c'est donc avec une certaine curiosité que je me suis lancée de celui ci. Iman Eyitayo nous immerge dès le début dans le monde enchanteur qu'elle a créé et cela se traduit, tout d'abord, par une carte au début du roman qui nous aide à situer les différents endroits décrits par la suite. J'ai trouvé cette idée vraiment intéressante et on voit bien que l'auteur a voulu apporter une authenticité à son univers.

L'histoire nous entraîne dans un monde où un homme terrible, connu sous le nom du Régisseur, règne en maître. Sa tyrannie s'accentue le jour où il décrète que tous les jumeaux doivent être tués à la naissance. Aluna et sa soeur jumelle ont pourtant survécu grâce à la protection de leur mère qui a caché Aluna puis l'a confié à un druide. La jeune fille n'aura pas une adolescence facile en partie à cause des différentes expériences que lui fait subir le magicien. Toutefois, sa vie bascule le jour où une énième expérience ne se déroule pas aussi bien que prévu mais je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise !

Iman a une très belle plume à la fois fluide et maîtrisée. Pour une jeune auteur, elle m'a impressionné par la justesse de son récit. Son style est simple mais efficace. Elle a su décrire avec finesse l'environnement dans lequel évoluent les personnages ainsi que certaines créatures qui le peuplent. L'intrigue est prenante et j'ai pratiquement lu le livre en une journée ! le rythme est soutenu et les rebondissements ne manquent pas si bien que les pagent ont défilé sans que je m'en rende compte. Je ne vous parle même pas de la fin qui m'a frustré à un point...grrr j'avais envie de crier : mais que? quoi? pourquoiiii ?!!! On peut dire que l'auteur ne manque pas de sadisme à ce niveau !

Concernant les personnages, j'ai de suite apprécié Aluna. C'est une jeune femme forte, au caractère affirmé et qui ne baisse pas les bras malgré les difficultés auxquelles elle fait face. J'ai aimé son évolution au fil des chapitres ainsi que côté réfléchi et posé qui contraste parfois avec l'impulsivité de certaines réactions que toute jeune fille de son âge peut avoir, en particulier lorsqu'il s'agit de Willan, le second personnage qui a attiré mon attention. D'autres personnages gravitent autour de notre héroïne et ne manquent pas de charisme mais je vous laisse le plaisir de les découvrir et d'en savoir plus sur eux en lisant ce roman.

En bref, le visage de l'Ombre pose les bases d'une série qui s'annonce passionnante. Iman Eyitayo nous livre un univers soigné où là magie est omniprésente et enchanteresse. Un premier tome entraînant que je vous conseille vivement et dont la fin vous donnera, tout comme moi, envie de lire la suite au plus vite !
Lien : https://serialbookineuse.wor..