Critique de Lectrice-Lambda

Dans son livre, nous suivons l'histoire de Aluna, une jeune fille qui doit vivre cachée chez un druide car elle a le malheur d'être une jumelle. En effet, « le Régisseur », personnage mystérieux qui gouverne la contrée, condamne les jumeaux : l'un des deux doit donc mourir. Mais la mère de Aluna ne pouvait se résoudre à faire un choix et c'est ainsi qu'elle se retrouva à mener une existence cachée de tous, loin de sa famille.
En plus d'être traitée de manière un peu rude, le druide qui l'héberge fait des expériences magiques sur son corps qui sont très douloureuses. Seulement, la dernière lui cause de lourds dégâts et le druide doit prendre une décision qui changera à jamais le cours de la vie de Aluna, mais qui la sauvera tout de même.
A la suite de cet incident, le prince de la contrée de Goran, Willan, va la recueillir, ne s'imaginant pas qui elle est et ce qu'elle renferme en son sein car, oui, l'expérience du druide a marchée et Aluna ne sera plus jamais la même.

L'histoire est narrée à la troisième personne du singulier sous différents points de vue. En effet, nous ne suivons pas les pensées d'un seul personnage : tous y passent.
Au départ, cela peut être très déstabilisant mais on s'y habitue très rapidement car l'auteur maîtrise parfaitement ces changements.
Grâce à sa plume agréable, elle nous fait partager les pensées et les sentiments de ses personnages.

En parlant d'eux, ils ont tous quelque chose de spécial.
Aluna est une jeune fille très attachante qui n'a jamais pu vivre sa vie. Elle se savait condamnée, elle savait que sa vie ne lui appartenait pas et qu'elle n'avait pas le loisir d'avoir le choix. Alors quand son histoire prend un tournant inattendu et qu'elle peut commencer à vivre sa vie, elle nous émeut.
Willan a le coeur sur la main. Bien qu'il soit prince, il n'est pas imbu de lui-même et réfléchit pour agir toujours pour le bien de son peuple avant le sien.
Siruth est mystérieux, fort et envoutant. Beaucoup de secrets l'entourent et je suis très curieuse d'en connaître plus sur lui car il doit cacher bien des choses.
La reine et la princesse de Cristallia sont attachantes : droites et justes, elles restent tout de même humaines.
Les chimères sont aussi géniales ! J'apprécie beaucoup les passages qui les mettent en scène.

Le récit est dans son ensemble fluide et très agréable. L'auteur réussit à mêler avec équilibre les passages d'actions, de descriptions, de narrations, de romances et de suspens.
Les mystères à résoudre sont nombreux et présagent une belle suite. A la fin du livre, on a qu'une seule hâte : avoir le tome 2 entre les mains pour tout savoir !

Petit mot sur l'objet livre qui est juste magnifique. La couverture est belle, j'aime beaucoup sa texture ( douce ) que je préfère aux couvertures lisses et brillantes. L'illustration est splendide, la quatrième de couverture l'est tout autant.

En conclusion, une histoire agréable et addictive. Bien que l'auteur soit jeune, son récit est vraiment réfléchi, pensé et construit correctement. Elle nous fait découvrir son univers fantastique avec beaucoup de passion et d'envie, nous donnant nous aussi envie de visiter les contrées de Cristallia et de Goran.
Je lui souhaite beaucoup de réussite car elle le mérite amplement : elle n'est pas que généreuse dans son écriture, elle l'est tout autant avec ses lecteurs.

Un livre à lire pour tous les amoureux de récits fantastiques français. Un conseil : jetez-vous dessus !
Lien : http://lectrice-lambda.skyro..