Critique de UnOceanDhistoires

Chronique pour les deux tomes !

« Cinqueterre » est une histoire à la croisée des genres, entre ; science-fiction, fantasy, fantastique, anticipation, dystopie et même mythologie (tome 1 & 2).

Autant le dire, un savant mélange de beaucoup - de codes, d'éléments, de possibles - qui se trouvent fabuleusement bien assemblé et pensé ! II y en a pour tous les goûts ; de la rencontre fortuite qui engendre une relation, aux liens familiaux qui se solidifient, à la jalousie et la haine, ou à la romance passionnelle … tandis que l'aventure est présente à chaque page tournée ! J'ajoute ici, que le contenu de ces livres se veut engagé, tant sur le plan philosophique, que sociale, ou encore politique, éthique, scientifique, écologique, ...

C'est une très jolie surprise, pour une lecture à laquelle je ne m'attendais pas.

Le lecteur embarque donc pour un récit de fiction, porteur de nombreux constats, proposant une vision inquiétante de l'avenir, tout en y ajoutant de la féérie et son lot de mystères, sans oublier bien sûr un message d'espoir …

Non contente de nous faire voyager, parfois rêver, ou s'insurger au gré des aventures étonnantes et haletantes des personnages, l'auteure trouve le moyen de faire réfléchir son lectorat !

Cette duologie offre donc à ses lecteurs ; des aventures aussi diverses qu'intéressantes, entre science et magie, à la rencontre de personnages travaillés et attachants, au gré de l'imaginaire foisonnant de son auteure !

Pour une chronique plus détaillée, tome par tome et sur le ensemble, cliquer sur le lien vers mon blog !
Lien : https://www.chroniquesunocea..