Critique de Radwan74

On pourrait enlever le terme « aux enfants » car c'est un livre qui s'adresse à tous. Il est particulièrement bien réalisé car il nous conte l'histoire de la médecine à travers les différentes personnalités qui ont fait avancer cette science particulière : Hippocrate, Galien, Vésale, Jenner, Pasteur, Mendel, Dunant… un voyage dans l'histoire de la médecine à travers des découvertes qui ont parfois fait avancer à pas de géant l'acte médicale, sauvant de plus en plus de personnes.
C'est passionnant de découvrir ces destins de chercheurs qui ont permis aux Hommes de mieux comprendre le corps humain et les maladies qui l'atteignent. Comme toujours ce sont d'une part des coups de chance mais surtout de fins observateurs qui ont améliorer ou inventés des techniques novatrices pour sauver des patients.
Le livre se termine sur des innovations à venir qui vont encore faire entrer la médecine dans une nouvelle ère.
Un livre très bien écrit, organisé et accessible. Idéal pour découvrir la médecine à travers les siècles.