Critique de Candyshy

Une lecture doudou et en même temps avec des passages émouvants pour les deux personnages. On va suivre un duo formé par Hoshi et Hélios, l'un est patineur et l'autre va devenir son entraîneur, une relation ambivalente va débuter, de par le statut d'Hélios et l'écart d'âge entre eux. Les caractères opposés qui vont se percuter : un grumpy / sunshine, drôle et attachant.

J'ai ressenti pas mal l'ambiance manga, avec de la douceur, de l'humour et en me temps des passages forts, on va prendre le temps de découvrir les deux personnages, c'est un Slow Burn malgré le coup de foudre. Une note aussi sur les héros de Disney, qui coule au fil de l'histoire, j'avoue ne pas être le personne la plus réceptive de ce genre de parallèle.

Elodie a travaillé avec soin, la technique et les enchaînements de patinage, on sent ces recherches, de vouloir calquer la réalité. Son histoire s'inspire de Yuri On Ice, une de ses histoires préférés.
Sa plume est poétique quand nos héros parlent de leurs émotions, le duo fonctionne très bien, c'est une évidence entre eux.

C'est une éclosion de leur amour, de vouloir se dire leurs sentiments.
Bravo pour ce premier MM sympathique. J'espère que l'autrice ne s'arrêtera pas en si bon chemin. Si vous chercher un roman doux, avec sa part de sombre tout de même, mais qui respire la lumière foncez découvrir son roman.
Lien : https://youtu.be/E4XTHduFgl4..