Critique de Phoenicia

3e aventure de Mary Lester. Il m'aura fallu un challenge Babelio pour m'y remettre tant j'avais été déçue par le tome 2. En l'occurrence, si il ne s'agit pas d'un emballement généralisé, cette aventure se lit pourtant bien.
J'apprécie toujours autant cette France rurale de nos parents, avant l'ere d'Internet et de monde ultra-connecté. Ca a un côté nostalgique que j'apprécie. de même, j'aime beaucoup la narration et cette jeune inspectrice au flair infaillible qui rêve d'en découdre dans un monde si masculin. Pour la présente aventure, nous savons très vite, du moins nous en avons de forts soupçons, qui est le meurtrier. L'objet n'est pas tant qui, ni pourquoi, mais comment? Et surtout comment Mary va le coincer! En cela, on en a pour notre compte. Je regrette juste un point : l'histoire est longue à se mettre en place. L'auteur prend du temps pour nous présenter son groupe de chasseurs snobinards et Mary n'intervient qu'au bout d'un tiers de l'aventure.

Challenge Trivial Reading V
Challenge Mauvais Genres