Critique de tana77

On ne refuse rien au conseiller Mervent...surtout quand on peut profiter d une semaine de douceurs sur l' île de Noirmoutier!
Mary va donc se la couler douce en laissant ces messieurs dames de la haute démêler leur histoire familiale seuls.
Mais elle ne pourra pourtant pas s empêcher de mettre un petit grain de sable dans leur programme si bien ficelé.
Les Mary Lester c' est avant tout une atmosphère et un personnage que l on suit avec plaisir de tome en tome. Si vous recherchez uniquement des enquêtes avec des morts, de la noirceur , et un inspecteur au bord du gouffre, vous faites fausse route. Ici tout est charme. On évolue dans de splendides paysages, avec une équipe pleine d humour, et les morts s il n y en a pas on ne le regrette pas.
Chaque enquête de Mary trouve une résolution complète. On ne reste jamais avec des doutes. Et dans ce tome j'ai aimé la dernière page avec les extraits des journaux qui montre que le petit grain de sable a bien enrayé les rouages diaboliques mis en place.
Je ne conseille pas ce tome pour débuter sa connaissance de Mary. Lisez les dans l ordre car elle évolue au fil du temps et des allusions sont faites sur les autres histoires. On retrouve d ailleurs des personnages.
Adieu Twingo, bientôt la DS!