Critique de Mimi6231

Je ne sais pas trop que reprocher à cet opus mais, à mes yeux, ce n'est pas le meilleur de Mary Lester, et de loin.
La qualité d'écriture poursuit son évolution dans la qualité et rend les récits très plaisants à lire.
Le caractère bien trempé de Mary est toujours présent et apporte toujours une grande satisfaction au lecteur qui rêve de rencontrer un tel personnage qui sait clouer le bec à ceux s'estimant au-dessus des lois et à la hiérarchie.
On trouve un saupoudrage d'humour, des personnages bien dessinés, une intrigue qui se tient... et pourtant je n'ai pas été emballé.
Peut-être parce que l'on est quasiment dans un huis clos et que l'on ne profite donc pas des grands espaces dans lesquels évolue habituellement Mary ?
Peut-être parce que la fin n'est pas totalement finie, on ignore le devenir d'un des personnages clés.

Je ne me suis pas ennuyé, j'ai eu plaisir à côtoyer de nouveau Mary mais je ne suis pas emballé.