AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bigmammy


Hélas, en saisissant ce livre sur le présentoir de ma librairie préférée, je n'ai pas pris garde qu'il s'agissait d'un tome 1 ! Et effectivement, l'histoire se termine par un cliffhanger. On annonce la parution de la suite en octobre prochain.

Mais je pense que je vais en rester là. Car l'auteur prend vraiment des libertés avec la réalité … administrative. Faire croire au lecteur qu'un haut fonctionnaire, magistrat de surcroît, serait en capacité d'influer, par ses accointances avec le pouvoir, sur la carrière d'un commissaire divisionnaire de province, me désole.

En fait, la première partie de cette histoire est un résumé de l'enquête précédente. Et si la personnalité du commandant de police Mary Lester est pleine d'attraits, on voit mal comment elle est conduite à intervenir dans tous les recoins de la Bretagne, surtout en piétinant allègrement les plates-bandes de la gendarmerie, que l'auteur ne manque pas de ridiculiser à l'occasion.

Bref, cet achat fut de ma part une erreur. Il y a certainement une clé au personnage de l'industriel maltraité dont le cadavre a été profané (suspendu à un arbre par un pied, comme une volaille). Je pense à plusieurs personnalités de la région … mais cela n'a aucune importance.

Beaucoup de dialogues, peu d'éléments concrets, du remplissage, des personnages stéréotypés, bien des invraisemblances … Verdict sans indulgence de ma part.
Lien : http://www.bigmammy.fr/archi..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}