Critique de epistoliabook

En Gardriaah, anges et démons s'affrontent. Depuis la mort d'un Saigneur démon, l'équilibre est menacé. Azrael, ange de la mort, cherche à tout prix à savoir qui est décédé. Il espère que ce ne soit pas Lilith, la démone avec laquelle il a eu une aventure. La loi est claire pour les anges, interdiction d'avoir la moindre relation avec un démon. Son ancien ami, Sitael espère utiliser cette information pour contraindre Azrael à lui rendre service. Lorsque Lilith refait surface, Azrael est soulagé. Pourtant, avec le retour de la démone, c'est le début des ennuis...

Merci infiniment à @m.h.fairheart de m'avoir permis de découvrir son roman en #servicepresse. C'était une belle découverte même si j'en ressors un peu mitigée.

Ce roman se déroule 6 mois après la trilogie "Gardriaah". Bien qu'il puisse se lire indépendamment des autres, j'ai eu l'impression de lire un tome 4 sans avoir lu les 3 avant. du coup, j'ai été un peu perdue dans l'univers et les différentes strates. En discutant avec @m.h.fairheart, j'ai appris qu'elle avait moins développé les explications de son monde suite aux retours des lecteurices de la trilogie qui trouvaient que c'était trop long et trop d'informations. J'admire ces autrices qui font de leur mieux pour correspondre à leur lectorat. Je comprends son choix même si ça a perturbé ma lecture.

Sans ce petit point mitigé, la lecture aurait été beaucoup plus savoureuse. Un résumé intriguant. Un combat entre anges et démons tout en cherchant à garder un équilibre. Un interdit bravé. Des personnages loin d'être aussi lisses qu'on pourrait l'imaginer. Des méchants qu'on aime détester. le bien et le mal sont finalement des notions assez floues et varient suivant les points de vue des protagonistes.

Si vous souhaitez découvrir la plume riche et profonde de @m.h.fairheart, je vous conseille de commencer par la trilogie. Gardez à l'esprit que le tome 1 sert à planter le décor et que d'autres lecteurices l'ont trouvé longuet. Vous risqueriez de vous retrouver dans la même situation d'incompréhension des subtilités comme moi.