Critique de Sarahandthebooks

Allons droit au but ou plutôt à la cage 😉 LISEZ cette superbe histoire, parfaite à mes yeux, un coup de coeur! ❤

Nan plus sérieusement, en démarrant ce beau bébé de plus 500 pages, je n'attendais rien de particulier de ma lecture. Et pourtant Hell Faith a pris mon coeur dans les filets de son histoire et de ses personnages. Mon petit coeur a fondu d'amour pour Mason et Grace, et leur histoire 🫠😍
🏒
J'ai tout particulièrement apprécié que l'autrice prenne le temps d'installer son histoire, de nous présenter Grace et Mason individuellement, de nous planter le décors. Aucune longueur, rien n'est superflue, selon moi.
Pour ma part, ça m'a permis de vraiment m'imprégner de l'atmosphère de l'histoire, des personnages, de leurs pensés, leurs sentiments, leurs aspirations.
Hell Faith nous propose ici une romance slow burn très bien maîtrisée et tout à fait cohérente, mais surtout belle à souhait.

Mason et Grace ne se connaissent pas et ils ont pas mal d'a priori l'un sur l'autre au départ, donc j'ai plus qu'apprécié qu'ils prennent le temps de se connaître, de se découvrir avant de se sauter dessus.
Mason m'a quand même bien agacé avec ses préjugés sur le sport que pratique Grace, le patinage artistique. Grace a également une vision négative du Hockey sur glace, qu'elle considère comme un sport brutal.
Mais j'ai fondu d'amour face à la manière dont l'autrice va leur faire abandonner leurs idées reçues... Ces scènes là étaient vraiment beaucoup trop mignonnes 🥰
🏒
On est ici sur une romance sportive à 100%. le sport n'est pas juste là en toile de fond ou pour dire que Mason est hockeyeur et Grace patineuse. Ce sont tous deux des athlètes de haut niveau, et Hell Faith nous immerge complètement dans leur quotidien entre entraînements, répétitions, matchs, compétitions, visionnages de vidéos. Leurs disciplines respectives régentent véritablement chaque moment et aspect de leur vie.
Ils sont tous deux des perfectionnistes et des acharnés, ne ménageant aucun de leurs efforts et pouvant bosser jusqu'à l'épuisement; déterminés qu'ils sont à atteindre leurs objectifs respectifs. Ce qui fait que craquer l'un pour l'autre n'était absolument pas prévu dans leur programme.

Et pourtant cette relation leur apportera tant. Car l'un et l'autre ont des chaînes qui les retiennent en arrière, les empêchant d'aller de l'avant, de s'affranchir. Et c'est bien à force de se côtoyer, de se bousculer qu'ils parviendront à briser leurs barrières. J'adore ça, quand chacun est le déclencheur de l'autre dans sa prise de conscience, dans son évolution.
🏒
Hell Faith aura bien malmené mon petit coeur durant ma lecture, se recroquevillant sur lui même à certains moments pour l'instant d'après reprendre forme en se gonflant d'amour pour Grace et Mason.
Grace, en particulier, m'a ému à de nombreuses reprises, mon coeur se froissant pour elle. Sous son aspect froid, distant et hautain, elle renferme en réalité au fond d'elle-même une profonde fragilité. Grace possède des blessures qui lui ont laissé des sillons au coeur et à l'âme.
Et souvent, j'ai eu envie de la prendre dans mes bras pour la réconforter dans ses moments de doutes.

Enfin, Hell Faith nous montre l'envers du décors : elle insiste notamment sur les sacrifices qui doivent être faits pour atteindre ses rêves. Je l'ai encore plus ressenti avec Mason qui doit quitter ses montagnes si chères à son coeur, son club d'origine, là où tout a commencé, ses amis et coéquipiers, pour espérer atteindre ses objectifs. Devoir tout recommencer à zéro, s'intégrer, faire ses preuves, gagner la confiance du coach et des nouveaux équipier.
Tout est très justement développé et traité.
🏒
Bon je vais m'arrêter là, je pense que vous avez plus que largement compris que j'ai véritablement adoré cette histoire, coup de coeur pour moi. Lisez-la, vous ne le regretterez pas!