Critique de MademoiselleMaeve

Tempête au Cap Ferret fait partie de mes dernières lectures de travail. J'ai choisi ce petit roman, espérant qu'il me ferait passer un bon moment et me ferait voyager un instant au Cap Ferret que je connais pas. Tout en me faisant découvrir Jeanne Faivre d'Arcier, autrice de sept romans jeunesse fantastiques ou policiers.

Tempête au Cap Ferret transporte le lecteur en Gironde à Noël. Margaux et son demi-frère Jules sont en vacances dans la maison familiale de leur père partage avec sa soeur. Tout le monde est un peu tendu. Margaux en veut à sa belle-mère, à son père de lui avoir caché des choses, elle se sent mise à l'écart. Elle aime bien s'installer dans le grenier pour observer une maison abandonnée. Et elle aperçoit des lumières étranges. Lorsque la tempête se lève, elle est persuadée de voir son chien dehors et file le chercher dans rien dire. Jules s'en rend compte et part à la recherche de sa soeur. Alors que le vent détruit tout sur son passage…

Tempête au Cap Ferret est un roman sympa pour des petits lecteurs à partir de neuf ans. L'histoire est bien rythmée et on y trouve : du danger, de l'angoisse, des voleurs, des problèmes de famille. Et tout se termine bien à la fin. Personnellement, j'ai passé un bon moment avec cette histoire qui n'a rien de gnangnan.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..