Critique de Kyleen74

J'ai vu des avis mitigés sur ce roman mais alors pour ma part j'ai adoré, je l'ai dévoré et j'avais vraiment du mal à le lâcher.

La première partie est un peu longue mais nécessaire. Elle permet de comprendre le world building qui est riche avec sa politique, les différents califats, la magie mais aussi les liens entre les personnages.

A partir de la deuxième partie, tout s'accélère. J'ai vraiment apprécié le dépaysement dans cet univers oriental. La quête des personnages pour retrouver la source de la magie et la rendre (ou pas, selon la mission de chacun) à Arawiya est géniale. le danger est présent à chaque instant et l'on découvre tout un tas d'êtres magiques dont on a moins l'habitude de rencontrer dans d'autres univers.

En ce qui concerne la romance, certains disent qu'elle arrive un peu comme un cheveu dans la soupe. Et bien... oui un peu 😆. On la voit venir dès le début et en effet, la psychologie des personnages auraient pu être plus travaillées surtout à cause de certains événements traumatisants pour eux. Mais ça ne m'a pas dérangée. J'ai été totalement emportée par cette histoire, j'ai voyagé, les pages se tournaient très rapidement. L'histoire en elle même m'a passionnée et franchement, c'est tout ce que j'attend de mes lectures de ce genre de roman : le voyage et la passion et non la perfection.

J'attend le tome 2 qui arrive bientôt pour connaître la suite de cette histoire qui promet encore de sacrées épreuves à nos personnages.