Critique de Emilija

2,5- Zafira est une chasseuse qui se déguise en homme pour pouvoir nourrir son village. Nasir est le prince de la mort, main armée de son père le sultan.
Tous deux sont mandatés pour retrouver un certain artefact pour mettre fin à une malédiction. Sauf que Nasir a une mission supplémentaire: tuer toutes les personnes qui pourraient être en recherche de l'artefact, dont Zafira.

Que je suis déçue mais que je suis déçue! Il faut le savoir, j'adore la fantasy orientale, c'est un de mes sous-genres préférés et je pense notamment à la cité de laiton qui pour moi est une excellente saga dans le genre. Cependant je n'ai pas apprécié ce livre (pas détesté attention) mais clairement pas le coup de coeur, et je sais déjà que je ne continuerais pas la saga.

Déjà, dès le début, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de termes non traduits à aller rechercher dans le glossaire, et même moi qui suis assez habituée à certains de ces termes j'ai du chercher pleins de fois, ne comprenant pas le sens de la phrase et cela me sortait totalement de ma lecture.
Parlons en d'ailleurs des phrases: j'ai trouvé qu'il y avait énormément d'incohérences dans la structure des phrases et j'ai trouvé que certaines ne voulaient rien dire...

Enfin j'ai pas du tout accroché aux personnages et notamment à leur romance que j'ai trouvé pas très logique et un peu sortie d'un chapeau... Mention spéciale à Benyamin qui est un personnage secondaire que j'ai beaucoup apprécié !
Mais vous l'aurez compris je n'ai pas vraiment accroché aux personnages ni à leurs relations.
Si on couple ça avec une intrigue qui n'avance pas pendant 300 pages on arrive sur une lecture que j'ai ressentie un peu bof.

En bref: Un roman que j'attendais énormément mais qui n'a pas su me convaincre ...