Critique de Melwasul07

••• COUP DE 💜 •••
J'avais beaucoup, beaucoup aimé le premier tome « Chasseurs de flamme » conseillé par @faces.cachees.dune.flèche Ce second (et dernier) tome fait rentrer cette série dans la catégorie des coups de coeur !

C'est bien simple, j'ai absolument tout aimé dans cette lecture addictive que j'ai eu bien du mal à lâcher et qui m'a fait passer par 1000 émotions.

Nous retrouvons nos héros là où nous les avions laissés, de retour de leur huis clos et avec eux nous partons à la découverte de ce monde proche que nous avions finalement peu exploré et qui nous réserve bien des surprises. Hafsah Faizal maîtrise parfaitement son univers et si elle nous balade, il est très clair qu'elle savait où elle allait nous amener dès le départ.

Les personnages sont absolument parfaits même si nos deux héros principaux ont failli me rendre dingue ! Mais genre vraiment. J'avais envie d'en prendre un pour taper sur l'autre (@faces.cachees.dune.fleche peut en témoigner, je l'ai harcelée par message à ce sujet alors qu'elle ne l'a pas encore lu 😅). Mais à côté de ça ils nous offrent des moments avec peu de mots, peu de gestes mais qui dégagent une force, des émotions, bonjour papillons dans le ventre ! L'autrice a choisi de leur faire prendre le temps de se découvrir, de découvrir leurs sentiments, de les comprendre et c'est absolument parfait.

Il y a les autres. Les proches, les amis, les familles, les ennemis, difficile de savoir à qui se fier, de savoir en qui croire. Certaines trahisons nous brisent le coeur, nous laissent scotché ! Mais de manière générale, j'ai adoré les évolutions que leur offre l'autrice, elle a pris le plus grand soin pour les travailler et les rendre à part.

Les moments d'action s'enchaînent, les moments forts aussi, quelques retournements de situation arrivent à point nommé, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. L'aventure se révèle bien plus sombre et profonde que prévu. La plume toujours aussi explosive et poétique sans oublier une note d'humour bienvenue grâce à certains personnages pour détendre l'atmosphère. le dépaysement dans cet univers proche de notre Moyen-Orient est un vrai plus à l'histoire tout comme le texte parsemé de mots en arabe. le dépaysement est assuré et c'est une vraie valeur ajoutée à ce récit.

Bref, c'est un coup de 💜. Une fois la dernière page je me suis retrouvée bien bête, incapable de passer à autre chose. J'ai absolument tout aimé et j'étais vraiment triste de laisser cet univers, ces personnages, cette plume. Je suivrai avec beaucoup d'attention les futures parutions de l'autrice qui j'espère seront également publiées en français. Merci @desaxus pour cette traduction et pour le travail splendide sur les livres, ce texte le méritait amplement !

Et vous, avez-vous succombé à Nasir, Zafira & Cie ?