Critique de LeCoindAudrey

Après le long voyage qu'ils ont fait pour détruire l'Arz, Zafira et Nasir retourne à Arawiya, rejoindre leurs proches. Un retour à la normale qui aura un drôle de goût après tout ce qu'ils ont pu voir et surtout affronter le regard des familles de ceux qui ont trépassés... Si Zafira retrouve sa soeur, Lana, ainsi que Yasmine, elle va rapidement apprendre que tout ne s'est pas passé au mieux durant son absence. Un surplus d'émotions qu'il faudra vite canaliser pour partir en guerre contre le Lion et sauver Altair.

N'ayant eu que quelques semaines de pause entre mes deux lectures, j'ai eu l'impression de continuer l'aventure, comme les personnages, sans trop de répis. Une sensation qui a beaucoup joué sur les détails, car ils étaient frais en mémoire ☺ J'ai donc pu me laisser porter dans les nouvelles mésaventures du trio de choc qui sera vivement malmené par l'autrice ... Hafsah Faizal n'y va pas de main morte. Que ce soit Altaïr qui fait face à son passé de bien des manières ou encore Zafira et Nasir qui, eux, affronte leurs natures et leurs émotions. Si je les appréciais énormément dans le premier tome, là, je les aime d'amour ♥ Ils reflètent tellement la part humaine dans un monde qui facille au plus haut point. Des personnages torturés, mais pourtant près à donner leur vie pour le peuple d'Arawiya ☺

Côté romance, soit je n'ai pas du tout l'habitude, soit nous avons là un duo dont les protagonistes sont tellement solitaires qu'ils se disent des mots doux tout en fuyant l'évidence de leurs sentiments. ils sont tellement touchants ete complémentaire. Une alchimie qui se fait naturellement et pourtant qui ne se fera pas sans heurts.

Même si j'apprécierais énormément continuer cette aventure avec de nombreux tomes, Hafsah Faizal a fait le bon choix de s'arrêter là. Ce second tome et surtout cette fin suffisent à l'histoire. En fait, la totalité des choix de l'autrice fait que cette duologie est tellement prenante ! Je ne regrette pas d'avoir suivi cette petite voix qui me disait de plonger dans cet univers
Lien : https://livres-et-compagnie...