Critique de Joa

Joa
25 juillet 2015
1780, une frégate mystérieuse sème la panique dans la flotte Anglaise partout sur l'Atlantique au profit de la France et de l'Amérique qui se bat pour son indépendance. A son bord, Joachim Valencey d'Adana, un noble à l'esprit chevaleresque, concepteur de genie, maitrisant les sciences et le maniement de l'épée. Son destin s'accèlere lorsque le roi d'Angleterre, îvre de rage face à cette frégate maudite, lance à sa poursuite trois navires gigantesques gavés de canons et de marins. Pendant ce temps, en France, un être à l'âme ravagée, le visage dissimulé sous un masque de sanglier, se lance dans la destruction de Joachim Valencey en tuant tous ceux qui lui sont chers. Et nous voici baloté entre batailles navales, complots à la Cour de France, traitrises, tout cela avec une plume très "chevaleresque" qui nous plonge merveilleusement dans l'histoire. Moi qui ne suis gère roman historique, j'ai dévoré celui-ci et vous engage à en faire autant. Passionnant !