Critique de doublepage

Il se passe de drôles de choses "Sous le regard des élégantes".
Désireux de se faire un nom dans le monde des courses, un vieux Lord anglais, nazillon à ses heures, décide de faire de son cheval CINCINATUS le plus grand champion de tous les temps.
Cette reconnaissance passe par un grand chelem sur les 3 plus grandes courses de haies du monde.
Ce chemin vers la gloire va être contrarié par un autre cheval HARD TO BEAT, français celui là.
Propriété d'un riche banquier, rescapé de nombreux pogroms et monté par un crack jockey vedette, il va s'efforcer de relever ce triple défi.
Ce roman raconte par le détail ces 3 duels que se livrèrent nos 2 chevaux et qui virent à chaque fois le cheval français damner le pion à son concurrent britannique.
J'ai aimé cette confrontation entre le bien et le mal. On a d'un côté ce lord anglais froid et sans états d'âme, prêt à tout pour réaliser son rêve et de l'autre ce banquier passionné, un poil paternaliste, mais amoureux fous de ses chevaux.
Histoire simpliste me direz vous, peut être, mais pas que... Nous sommes en 1967, quelques semaines avant la guerre des 6 jours. Au travers cette confrontation à laquelle les services Israéliens seront mêlés, Frédéric Fajardie nous fait passer un message, devant un danger comme le nazisme, un seul mot d'ordre, ne jamais céder, NO SURRENDER, NEVER.