Critique de Tom_Left

Il y a 2 ans, je vous parlais du 1er tome du "Clairvoyage" d'Anne Fakhouri. Ce conte était vraiment enchanteur, empreint d'onirisme et de mystère. Je ne m'explique toujours pas pourquoi j'ai mis tant de temps avant de dévorer la suite (et fin) des aventures de Clara.

Si "Le Clairvoyage" était le tome de l'enfance, "La Brume des jours" est clairement celui de l'âge adulte. On y retrouve tous les thèmes liés à la perte de l'innocence (les premiers amours, la découverte de soi, l'orgueil et le sacrifice), à travers les épreuves ou les créatures rencontrées.

La quête de Clara dans le monde des fées est l'occasion de parcourir divers contrés et territoires, tous aussi terrifiants que enchanteurs. Telle la maturité de nos héros, les proportions deviennent de plus en plus grandes, nous faisant vivre de vrais combats épiques.

"La Brume des Jours" est à la fois une belle continuité (conclusion) et un changement de ton par rapport à sa 1ère partie. Mais une chose est sûre, l'ensemble du "Clairvoyage" est un enchantement pour les lecteurs !
Lien : https://www.instagram.com/p/..