Critique de aouatef79

Oriana Fallaci , journaliste italienne célèbre et connu pour ses interviews sans concessions et osés . La Grèce royaliste est secouée par un coup d" Etat fomenté par une junte militaire qui dépose le roi de l' époque . le pays vit sous les bottes des colonels putschistes . C' est le régime des colonels . le pays vit une période dure de dictature .
Au mois d' août 1968 , un Grec Alékos Panagoulis tenta d' abattre le chef de la junte . Ce dernier sortit indemne de l' attentat . L' exécutant est arrêté . Il a agit seul . Il fut emprisonné et torturé .
Après la chute des colonels , Alékos Panagoulis est élu député .Oriana Fallaci fascinée par le courage de cet homme , ses idées et son engagement total pour la liberté . Elle se maria avec lui et passa avec lui les trois dernières années de sa vie . La mort d' Alekos resta mystérieuse . Un
accident de voiture ? ?
Ce livre est un livre de témoignage sur ce que fut la vie de ce révolté et qui est mort pour la liberté tout court . Un bon et beau roman .