Critique de Cronos

Cette bande dessinée raconte l'histoire d'Hiram, un maître architecte assassiné par trois des compagnons qui bâtissent le temps de Salomon. La BD tourne autour de cette histoire biblique dont les textes remontent aux origines de l'Homme avec cette fameuse pierre brute, on y retrouve tous les symboles de la franc-maçonnerie, comme le fil à plomb ou l'acacia, mais surtout on apprend comment le maître a été assassiné et les répercutions que ça a. J'ai aimé les passages en noir et blanc et surtout l'intrigue est plutôt claire malgré les nombreux personnages. le Temple de Salomon a été construit pour protéger l'arche d'alliance, mais le temple est aussi symbolique, intellectuel et c'est ce savoir qui s'en perdu à travers la mort d'Hiram.
J'ai aimé le fait qu'il y ai un petit dossier à la fin pour connecter la franc-maçonnerie d'hier et d'aujourd'hui, et de détailler ce qui ne l'est pas dans la bande dessinée. J'ai hâte d'en découvrir un peu plus avec les autres tomes.