Critique de Giraud_mm

Lasse d'entendre ses parents se quereller, Rose part s'installer chez son grand-père maternel, quelques portes plus loin.
Un grand changement pour le Papy qui n'est plus habitué à se lever le matin pour accompagner une enfant à l'école et voit son activité principale, construire une maquette du Titanic, quelque peu chamboulée. Mais aussi pour Rose, qui découvre un nouvel espace de liberté.

Le sujet n'est pas si facile, puisque les auteurs nous parlent de la réaction d'un enfant face aux querelles incessantes de ses parents. Il est traité avec humour et beaucoup de tendresse, en repositionnant le rôle des grands-parents. Je m'y reconnais assez bien...
Les textes sont simples, faciles d'accès pour les plus jeunes, dès qu'ils savent lire.
Le dessin est coloré. Il paraît simple mais fourmille de petits détails qui justifient un regard approfondi.

J'ai beaucoup aimé cette lecture et je suis certain que l'album plaira à l'une de mes petites-filles ou petites-nièces à qui je vais le donner.

Je remercie Babelio et Bamboo édition de m'avoir fait découvrir cette BD jeunesse, son auteur et son illustrateur.
Lien : http://michelgiraud.fr/2023/..