Critique de MissPotyMary

Une bande dessinée tendre et touchante qui célèbre la magie des liens entre un papy et sa petite fille

Les parents de Rose n'arrêtent pas de se disputer. À tel point qu'elle a décidé d'aller vivre chez son grand-père à trois maisons de là.

Et elle ne reviendra chez elle que quand elle aura grandi et atteint la marque sur la toise dans l'ancienne chambre de sa maman.

Voilà qui est dit!

Mais… la vie avec son papy, vieux monsieur solitaire aux habitudes fantasques et fan du Titanic dont il reconstitue la maquette, au moindre câble près, ne va pas être aussi apaisée que Rose l'imagine...

ஜ Mon Papy Titanic ஜ #Falzar @reniermarcopaulo @bamboo_edition

Voici un bd jeunesse qui raconte les moments complices entre un papy et sa petite fille et qui aborde également des thématiques profondes telles que la séparation des parents et la solitude des personnes âgées.

Des propos qui émeuvent et qui nous rappellent l'importance de l'amour, de la famille et de leur présence bienveillante dans nos vies.

Au fil des cases, on y retrouve un équilibre délicat entre moments doux et situations cocasses. Il se dégage d'entre les pages un souffle d'air frais, pétillant et rempli de bons sentiments.

Les illustrations tendres et sympathiques viennent compléter cette expérience de lecture. La palette de couleurs et les expressions absolument craquantes de Rose et son papy contribuent largement au charme indéniable de cette bande dessinée. Ma fille de 9 ans a d'ailleurs a eu un véritable coup de coeur pour ces illustrations.

Une histoire comme on les aime donc, qui nous fait voguer sur un océan de tendresse et dont on en revient le sourire aux lèvres. Une lecture agréable et divertissante à partager en famille.
Lien : https://www.instagram.com/p/..