Critique de Ogrimoire

Dans le prologue, nous nous retrouvons à combattre un dragon avec Ravenn. Puis, dans le premier chapitre, nous conduisons un bolide de Paris jusqu'en Bretagne (en tout cas, c'est probable) avec Enora. Nous arrivons en pleins préparatifs de sa fête d'anniversaire, à elle et à Erwan, son jumeau. Nous voyons les invités arriver, famille et amis. Et puis, avec elle, nous assistons à l'arrivée des jeeps dont descendent des hommes masqués, qui tuent tout le monde à grands coups d'épée.

Nous avons tout à apprendre sur les deux mondes qui nous sont offerts ici, Rive et Ombre, sur les liens qui les unissent, sur les raisons de ce massacre initial, sur les dieux et leurs rivalités. Avec Ravenn / Elouane, Enora, Jana, Lïam, Charly et Julian, nous allons découvrir les règles et les lois de ce monde.

C'est bien écrit, il y a beaucoup de rythme, on ne s'ennuie pas une seconde. Pour une première incursion dans le monde de la fantasy adulte, Manon Fargetton réalise un sans-faute ! Cerise sur le gâteau, on peut y lire une réflexion sur la place des femmes dans la société – en Ombre, elles occupent le pouvoir, mais uniquement parce qu'elles ne peuvent – a priori – pas être des Passeurs ; les Magiciens, eux, se sont progressivement mis à traquer, pour les éliminer, les femmes qui ont des pouvoirs. Les prêtres, pour leur part, n'hésitent pas à manipuler pour assurer leur position. Autrement dit, la place des femmes en Ombre est directement liée aux capacités qu'elles n'ont pas… une situation que Ravenn va profondément remettre en cause !

Alors ? Alors, amateurs de fantasy, n'hésitez pas !
Lien : https://ogrimoire.wordpress...